Les artistes cirque et/ou théâtre

Circo Flamenco

« La passion » : Acrobaties aériennes, trapèze fixe et corde lisse. Comédie (registre burlesque). Chant flamenco et musiques d’Amérique latine – Danse flamenco.

Site de Circo Flamenco

Compagnie Woodlak Kelly

« L’enfer du dehors »

Comédien aux multiples personnages, Elie Kudlak nous emmène, à travers ses différents « sketchs », dans son univers plein d’humour, d’amour et de poésie. Parfois princesse… définitivement éveillée, RMIste halluciné, ou même soldat traumatisé, il questionne les codes de notre société moderne et nous renvoie à la question du bouffon : « et vous dans tout ça ? »

Spectacle tout public de Xyomara Campos Laos

Furious Barback

Photos

« Rendez-vous… », Solo Clown de téâtre décalé

En quête d’Amour, Furious Barback, jeune dandy poussiéreux, transforme le vulgaire sac plastique en objet poétique, complice de sa grande et théâtrale déclaration d’amour. Il s’est préparé, a répété ; il a tout prévu… Ou presque… Il n’avait pas imaginé l’essentiel : la rencontre amoureuse n’est pas si simple !

Débordant d’enthousiasme, de ferveur et d’amour, il se confronte à lui-même, à ses émotions, à sa sensibilité, ses maladresses et ses bafouillages avec une sensibilité à fleur de peau. Les desseins de Furious vont-ils se réaliser dans un monde parallèle, émouvant et drôle ?

Spectacle tout public d’Arnaud Touzet

Site de la compagnie Furious Barback

Dossier spectacle Rendez-vous – Furious Barback

Red Rabbit Theater

« La gniôle de Tante Christine est imbuvable », théâtre bouffon

Cette pièce reprend les personnages de Marie et Elisabeth, fraîchement engrossées par l’opération du Saint-Esprit. Deux bouffons viennent nous raconter les dessous de l’Histoire.

Spectacle Tout public, avec Julie Maingonnat et Jane Wilkin

Dossier Red Rabbit Theatre : « La gniôle de Tante Christine est imbuvable »

Cie QuI m’ArRêTeRa !

PuZzle : Spectacle Picturalo-contorsionné-musicalement-théâtrale

 PuZzle est un spectacle intimiste à la fois complètement onirique et tout à fait réel. Vous pourrez y découvrir un milk-shake pluriartistique étonnant : Théâtre, contorsion, projection vidéo, peinture, musique… Il faut le voir pour y croire !

Rire de tout? Tout dire?

Tout faire? Avoir peur de rien?

Manger des petits pois bio?

Dormir encore?

Faire un bébé?

Se rouler par terre?

Changer de chaussettes?

Une femme, une jeune fille, son double ou peu-être son imaginaire, peu-importe, ce personnage à multiple visages s’invente, se joue, s’imagine, se court-circuite entre l’enfance et le monde adulte.

«Ce qu’on se dit dans sa tête, on peut le dire à voix haute aussi, non ? Vous, vous vous dites quoi ? Peut-être la même chose que moi. C’est peut-être important. Alors parlons-en…et en image s’il vous plait ! »

En couleur, en lumière, en musique, avec le corps et des mots. Elle se plierait en 2 pour nous-en parlez, elle se dédoublerais même. Et cette main qui assemble les matières pour mieux nous faire voir. On peut presque toucher la peinture qui coule, les couleurs qui se mélangent. C’est comme voir à l’intérieur de sa tête, sa chaire et ses os.

PuZzle, c’est d’abord trouver la bonne pièce pour pouvoir l’assembler. Elle sont toutes à côté, sous nos yeux. Il faut juste de la patience. Et si la vie n’était qu’un jeu ? Ça tombe bien, elle a envie de s’amuser…

Spectacle d’Alys Marchi. Sortie prévue printemps 2013.

Durée 40 min. Tout public à partir de 6 ans.

Avec Alys Marchi et Marc Hernandez. Lumières: Jilo

Site de QuI m’ArRêTeRa !

Plaquette QuI mArReTeRa ! : PuZzLe

Compagnie Librement expiré

– « Composition d’automne »

Exposition d’objets légendaires suivie d’instants de jonglerie et de clownerie incarnés par Oscar Gontrand et Dolores Hidalgo. 40 mins, exposition, clown, jonglerie.

Gabriel Agosti et Romain Delavoipière

Le Dojo

« La revanche de Wang Li » : Kung Fu Burlesque

Reprenant les poncifs du cinéma de Hongkong des années 70-80, « La revanche de Wang Li »se veut un spectacle burlesque et chorégraphique. L’utilisation des projections vidéo rappellera les cinémas de quartier d’antan. La forte interaction des musiques et des mouvements transformera les acteurs en bateleurs acrobates. Les décors peints, les accessoires et les costumes plongeront le spectateur dans une Chine intemporelle et fantasmée. Tous ces ingrédients feront de cet événement un spectacle populaire.

Le Ressort

 » L’Or Dur » : Spectacle de cirque décirqué

Attention ! Guosline et Gorska sont susceptibles et hargneux mais ils aiment être admirés. Un univers poéticodécalo – comico – cradosombrique mélangeant les disciplines décircassiennes suivantes : L’acrodanquilibrisme, le catapoubellage, la mariodinette, le poubellage rebond, le dressage de veste, le tabouret Washington… mais aussi : la poésie flottante, les portés paralympiques et le jeu d’acteur (école obsolinsky).

Acto Gratis

Spectacle d’improvisations. Le thème : un professeur de théâtre tyrannique donne un cours de comédie. Les membres du collectif, artistes, techniciens, bénévoles… sont invités à devenir des élèves et à s’improviser au jeu d’acteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s