Atelier acrobatie et mouvement par Cécile Fradet – Compagnie Le Biphasé

– Age : de 3 à 5 ans (maternelle)
– Nombre de participants maximum: 12 enfants
– Durée : 2h

Présentation de l’atelier :
L’acrobatie sera abordée sous une forme douce qui cherche l’arrondi.. Le travail s’axera sur l’écoute de ses sensations, en cherchant le plaisir de se déplacer la tête en haut comme en bas. Il s’agira d’expérimenter différentes façons de rouler et glisser tout en se déplaçant en continu dans l’espace. Un des objectifs est de ressentir son propre corps en action : seul ou au sein d’un groupe.

Déroulé de l’atelier :
– 1ère partie : L’éveil du corps au sol
Pour commencer l’atelier nous prendrons un temps allongé les yeux fermés. Puis nous aborderons différentes manières de se déplacer dans le sol : rouler, glisser, passer par dessus l’autre sans se faire mal. Et pour finir ce cheminement, nous nous mettrons progressivement debout.
– 2ème partie : Notions d’appuis et de démarches acrobatiques
Nous aborderons des notions d’appuis et d’équilibres par, entre autre, leurs prises de conscience. Nous travaillerons aussi sur les amortis pour que le mouvement soit fait de manière douce et plaisante. Pour finir, nous irons vers l’apprentissage de petits éléments acrobatiques nourris par différentes approches (cirque et danse).

Parcours :

Cécile FRADET acrobate au sol.
Après ses formations à l’école de cirque de Lomme puis au Lido à Toulouse en 2006, elle crée la compagnie Le Biphasé en 2008, suite à la rencontre de Charles Rousseau, jongleur et acrobate. Ils créent leur premier spectacle « Zirbut’ » en juin 2011. En 2012 sur Bordeaux, elle participe à la création du spectacle « Resistere » (mêlant danse, cirque et théâtre) mis en scène par Juliette Plumecocq-Mech et le chorégraphe Gilles Baron. Début 2012, elle intègre la Compagnie 111 pour participer au spectacle « Géométrie de caoutchouc » mis en scène par Aurélien Bori. La compagnie Le Biphasé donne régulièrement des ateliers et participe cette année au projet entre le collège St Juéry et l’Adda du Tarn.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s