Aurillac 2010

Nous connaissons tous le festival d’Aurillac. Nous n’y avions pas tous encore participé en tant qu’artistes, mais nous étions tous déjà retrouvés à en arpenter les recoins à l’affût des spectacles. Aujourd’hui toulousains, artistes de cirque, de théâtre de rue mais aussi musiciens et plasticiens nous avons formé l’oblikollectif pour cet unique événement du festival. Formés dans la rue pour la plupart mais aussi au Lido (centre des Arts du Cirque de Toulouse), au théâtre de l’Acte, à l’école du mime Marceau, à l’école de cirque de Genève : le Théâtre-Cirqule… nous avions l’envie collective de défendre notre travail artistique au sein de ce festival qui est pour nous une référence en matière de spectacle de rue et de cirque.

Notre volonté était de venir avec un chapiteau et s’inscrire dans une démarche de réappropriation de l’espace public, comme le spectacle purement de rue. C’était pour rester dans cette optique que nous avons proposé une programmation à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du chapiteau.

Le Cirk’oblique, déjà venu au festival, avait l’ambition de réitérer l’expérience avec sa nouvelle création. Dans un désir de solidarité, nous avons formé un groupe, appréciant le travail artistique des uns et des autres, permettant d’aller contre un fonctionnement individualiste grandissant. Au lieu de se retrouver éclatés à différents endroits dans la ville et de multiplier les
espaces, il nous a semblé logique de travailler ensemble sur un espace et de pouvoir y défendre une programmation artistique cohérente. Le cirque, plus que présent dans le spectacle de rue, va selon nous dans le sens et l’énergie du festival d’Aurillac.
Un cirque contemporain, proche du public et pour tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s